Photos de la résidence Charlotte Perriand (îlot Raspail/Hugo/Boieldieu)

Composée de deux immeubles (un le long de la rue Raspail et l’autre le long de la rue Victor Hugo) et de cinq maisons individuelles, la résidence Charlotte Perriand (Habitat 76) à Sotteville-lès-Rouen a accueilli ses premiers habitants en juillet 2020. C’est en mars que le bar « Le Narval » a déménagé au rez-de-chaussée de l’immeuble de la rue Raspail : il était situé auparavant juste à côté et sa démolition a permis de libérer de la place pour offrir une petite terrasse au « nouveau Narval » et élargir l’entrée de la rue Victor Hugo qui était bien étroite.
En 2018, l’ensemble des commerces et habitations vétustes a été démoli pour faire place à cette nouvelle résidence.

Mais jeudi 3 septembre 2020, tel un point final au chantier, c’est l’entrée de la rue Victor Hugo qui a été rouverte à la circulation après réfection, dévoilant ce nouveau carrefour bien plus aéré.

Faisons ensemble le tour de l’îlot avec une série de paires de photos avant et après la transformation, prises sous le même angle :

1 ►  Un immeuble de la résidence Charlotte Perriand a remplacé les commerces vétustes de la rue Raspail :

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (bar le Narval)

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (Bar le Narval au rez-de-chaussée de la résidence Charlotte Perriand)

2 ► Le Narval a déménagé au rez-de-chaussée de l’immeuble :

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (bar le Narval)

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (bar le Narval)

3 ► La place libérée par l’ancien Narval a permis de créer une petite terrasse et d’élargir la rue Victor Hugo :

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (commerces)

Angle des rues Raspail et Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen (bar le Narval)

4 ► L’élargissement de la rue Victor Hugo et de son trottoir est parfaitement visible sous cet angle :

Rue Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen

Rue Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen

5 ► À droite : l’autre immeuble de la résidence Charlotte Perriand le long de la rue Victor Hugo :

Rue Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen

Rue Victor Hugo à Sotteville-lès-Rouen et la résidence Charlotte Perriand

6 ► Vue sur l’ensemble du tronçon rénové de la rue Victor Hugo :

Angle rues Victor Hugo et Boieldieu à Sotteville-lès-Rouen

Angle rues Victor Hugo et Boieldieu à Sotteville-lès-Rouen : la résidence Charlotte Perriand

7 ► Les cinq maisons individuelles de la rue Boieldieu :

Angle rues Victor Hugo et Boieldieu à Sotteville-lès-Rouen

Angle rues Victor Hugo et Boieldieu à Sotteville-lès-Rouen : Charlotte Perriand et ses 5 maisons individuelles

Schéma de l’îlot sur lequel figure aussi les sept angles de vue des photos précédentes :

Plan

VOIR AUSSI :
Présentation du projet
• Démolition des commerces : 1ère partie | 2ème partie
Le chantier vu de haut
Démolition et déménagement du Narval

4 commentaires

  1. J’ai grandi dans ce quartier, cela m’a fait un choc, quand j’ai vu le changement en passant cette semaine sur Sotteville, mais il faut avouer que cela est quand même mieux, les maisons étaient délabrées …

  2. De vieilles images non transmissibles de la fin des années 1950 me traversent la mémoire. Rue Victor HUGO, la petite épicerie, la boulangerie, et je ne sais plus. Et l’école maternelle RASPAIL.

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.