Suite à la première série de photos il y a quelques semaines réalisées lors du début de la démolition de l’îlot Raspail/Hugo/Boieldieu, voici maintenant l’achèvement du chantier…
14 mai 2018 ► Démolition de l’ancien bar « Le Réveil Matin ». Un bref instant, on a pu découvrir une vieille enseigne peinte à même le mur, sous l’enseigne en plastique :
15 mai ► Sur la première photo, il s’agit de la démolition du dernier mur de la lignée de maisons bordant la rue Raspail :
24 mai ► A l’arrière (angle rues V. Hugo et Boieldieu), on constate que la parcelle est entièrement rasée. L’heure est au déterrage des fondations restantes :
30 mai ► A l’angle de la rue Raspail et de la rue Victor Hugo, le bar « Le Narval » reste seul. Il a ré-ouvert ses portes en attendant d’être transféré au rez-de-chaussée de l’immeuble qui sera construit juste à côté (revoir le projet immobilier).
Ces démolitions sont aberrantes, scandaleuses, horribles et honteuses; vouloir tuer la tradition, le passé, l’histoire pour mettre des gros cubes de béton à la place; combien d’années dureront-ils ces « cubes de ciment et de métal » sans vie, sans âme, sans passé, sans histoire ?
Des construction qui n’ont aucun respect pour les habitants.
Dès 6h du matin les machines font un bordel monstrueux dans un quartier où t’es immeubles on était très mal isolé particulière Gascogne qui n’a pas de vrai double vitrage et qui subit de pleins foué la nuisance sonore.
c’est vrai, mes parents et moi jusqu’à mes 4 ans avons habité 80 rue Victor Hugo ; on ne retrouve rien des maison ni ce qui fut une grande ancienne ferme. L’ancien Sotteville n’existe plus … Mon grand-père propriétaire d’une jolie petite maison rue Benjamin Franklin n’a jamais pu avoir une maison …une honte.
Bonsoir est ce que vous savez ce qu’il y’avais avant la micro crèche 57 rue François Raspail ??