Nous avons publié, il y a quelques mois, des photos de l’entrée de la rue Méridienne, vue depuis la Place Voltaire. Avec cette photo du début du XXème Siècle, le même endroit est représenté, du côté opposé, cette fois, ce qui permet de deviner la Place Voltaire, au loin.
Tout au bout à gauche, nous retrouvons le café-restaurant de l’Eldorado, qui a eu aussi d’autres fonctions selon les époques. Nous remarquons également les moyens de transport de l’époque, ainsi qu’un militaire en permission.
En comparant avec une vue de 2022, nous constatons que seul l’immeuble à deux étages avec des lignes de huit fenêtres est commun aux deux photos.


En nous rapprochant un peu plus vers la place Voltaire, nous arrivons à l’angle de la rue Bugnot.
C’est une photo de 2017 et une actuelle prise sous le même angle que nous comparons maintenant. Lors des travaux de réhabilitation du quartier, la résidence George Sand et le Carrefour City au rez-de-chaussée ont remplacé le petit immeuble et les commerces fermés depuis longtemps :


Revenons maintenant sur le premier avant/après avec cette fusion entre les deux photos, pour se faire côtoyer deux ambiances qu’un siècle sépare :

► VOIR AUSSI :
Tous les articles sur la rue Méridienne et la place Voltaire
Comme d’habitude, un très bon reportage. Merci encore.
Je repete mon message :
C est Madame Aernoult qui a cousu ma robe de mariée en …1961
Ma sœur était amie de sa petite fille Michele
Nous habitions au numéro 16 et 18 familles Riviere et Blarre près des parents
Merci de votre message
Joli reportage, bravo.