La déconstruction de l’autopont des Bruyères en 1990

Construit en 1970 pour privilégier l’itinéraire vers le Boulevard du 11 Novembre sans avoir à faire le tour du giratoire, l’autopont des Bruyères a finalement été démoli en 1990.

Non loin de là, il y en avait aussi deux autres : celui de la place des Chartreux (construit en 1972 et démonté en 2008) et celui de l’avenue de Caen (1970-1994).

Commençons par se remémorer le Rond-Point des Bruyères et son autopont (bien avant sa démolition sur cette photo) :Autopont (ou toboggan) du Rond Point des Bruyères - Sotteville-lès-RouenplanEt voici les fameuses photos du démontage de l’autopont en 1990. Elles ont été prises depuis l’avenue des Canadiens, à l’extrémité sud du « tobbogan », comme on disait :
Déconstruction du toboggan du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-Quevilly Démolition du toboggan du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-Quevilly Démontage du toboggan du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-Quevilly Déconstruction de l'autopont du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-Quevilly Démolition de l'autopont du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-Quevilly Démontage de l'autopont du Rond-Point des Bruyères - Sotteville-lès-Rouen - Le Petit-QuevillyC’est Marie-Jo Cavalon qui a ressorti de ses photos de famille ces images. Elle les a instinctivement transmises pour faire découvrir ce chantier. Un grand merci à elle !

VOIR AUSSI : Tous les articles sur le Rond-Point des Bruyères

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s