Construit en 1970 pour privilégier l’itinéraire vers le Boulevard du 11 Novembre sans avoir à faire le tour du giratoire, l’autopont des Bruyères a finalement été démoli en 1990.
Non loin de là, il y en avait aussi deux autres : celui de la place des Chartreux (construit en 1972 et démonté en 2008) et celui de l’avenue de Caen (1970-1994).
Commençons par se remémorer le Rond-Point des Bruyères et son autopont (bien avant sa démolition sur cette photo) :Et voici les fameuses photos du démontage de l’autopont en 1990. Elles ont été prises depuis l’avenue des Canadiens, à l’extrémité sud du « tobbogan », comme on disait :
C’est Marie-Jo Cavalon qui a ressorti de ses photos de famille ces images. Elle les a instinctivement transmises pour faire découvrir ce chantier. Un grand merci à elle !
► VOIR AUSSI : Tous les articles sur le Rond-Point des Bruyères
Bonjour, je me souviens très bien de ce toboggan dans les années 73/74. On passait ensuite sous celui des Chartreux. Pouvez-vous me confirmer qu’il y en avait bien un autre en bas de l’avenue de la Libération, qui enjambait l’avenue de Caen vers l’avenue Jean Rondeaux ?
merci
Fabrice
Bonjour,
Oui, c’est exactement ça.
Laurent