Dans la partie historique de la rue de Paris, se faisaient face deux commerces désaffectés depuis longtemps. Le salon de coiffure « L’hair du temps » et la boulangerie « Au pain d’or ».

Depuis une quinzaine d’années, le local, situé au 205 rue de Paris, était resté vide, car le salon avait déménagé rue Hyacinthe Ménagé.
Fin 2021, c’est la Maison Esthéfit qui a pris possession des murs. Charlène vous y accompagne dans votre développement « bien-être et santé ».
Jugez plutôt la différence, avant et après la métamorphose :


Juste en face, le dernier des nombreux propriétaires de la boulangerie plus que centenaire, déjà décrite dans cet article, a quitté les lieux, il y a quatre ans.
Également en 2021, le local commercial a été transformé en maison d’habitation. Beaucoup d’entre nous auraient sans doute préféré qu’un autre boulanger prenne le relais, ou qu’un magasin de proximité soit ouvert ; cependant, l’esthétisme du résultat est évident, la tristesse de l’ancienne vitrine a laissé place à une façade moderne :


► VOIR AUSSI : Tous les articles sur le rue de Paris
Ah, cette partie de la rue de Paris, c’était un lieu incontournable de la vie sottevillaise. Les Forges de l’Ouest, qui s’en souvient ?
Aujourd’hui, devenue quartier fantôme. Quel dommage !
Ravie que la vie reprenne avec le retour de commerces, rue de Paris.
A quand l’arrivée d’un nouveau charcutier-traiteur à Sotteville ?
et toujours rue de Paris , quelqu’un aurait-il des photos du bar-tabac La Française ? (pas très loin des Forges de l’ouest)