Présentation de l’équipe

Depuis la création du site « Sotteville au fil du temps » il y a 6 ans, du chemin a été parcouru et particulièrement cette dernière année : avec la participation de plus en plus fréquente et régulière de quelques personnes, la création d’une équipe officielle devenait vraiment légitime… Il est temps de vous la présenter !

Revenons sur la petite histoire :
Laurent Vanderbeken (VDBK) a créé le blog en publiant le premier article le 9 mars 2015. C’est l’administrateur du site et votre interlocuteur.

Puis, au cours de l’année 2020, trois personnes ont commencé à montrer leur intérêt en apportant leur assistance, ce qui a débouché sur une première rencontre le 14 octobre 2020 :
Jean-Pierre Le Roux : Photo et création de montages « rephotographiques » avant/après.
Daniel Andrieu : Ancien directeur de la Maison pour Tous, de Viva-Cité, des Affaires Culturelles à la Ville puis de l’Atelier 231, co-auteur de plusieurs livres sur l’histoire de Sotteville.
Jean-Jacques Gueuret : Bien enraciné à Sotteville depuis plusieurs générations.

La qualité rédactionnelle laissant parfois à désirer, un regard professionnel était nécessaire. Le 15 mars 2021, une nouvelle recrue a rejoint l’équipe :
Raphaëlle Pasqualini : Professeure de français, très active dans la vie associative sottevillaise.

L’équipe travaille en cohésion mais chacun se complète selon ses propres connaissances et savoir-faire : Photo, recherches, rédaction…

Raphaëlle, Daniel, Jean-Jacques, Jean-Pierre et Laurent

À ce groupe, peuvent, bien sûr, se joindre toutes personnes ayant envie de s’engager pour faire vivre la mémoire de Sotteville en renforçant ce qui existe déjà ou en apportant des propositions plus innovantes selon les aptitudes et idées de chacun.
À propos, un projet à court terme mais qui dépasse les compétences des membres actuels est envisagé : La réalisation de vidéos courtes mais régulières, au style très moderne, avec lesquelles les jeunes auront plus d’affinité, dans le but de faire découvrir l’histoire de notre ville à toutes les générations.

Les contributions plus ponctuelles sont toujours possibles :
– Commentaire ou témoignage en réaction à un article
– Envoi de photos anciennes, comme beaucoup l’ont déjà fait
– Soutien financier via la cagnotte en ligne
– Ou même simplement consulter régulièrement « Sotteville au fil du temps » et en parler autour de soi.

Bref, vous l’avez compris, toutes les participations, quelles que soient leurs formes ou leur degré d’investissement sont les bienvenues.
Merci à tous !

8 commentaires

  1. Bien qu’étant dans la région lyonnaise, je suis toujours vos articles de ma ville natale et de jeunesse. A bientôt de vous lire. Cordialement. Nadia

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.