Jean-Pierre Chevalier a retrouvé une photo de l’épicerie que tenait sa grand-mère. Il l’a spontanément transmise pour la publier, accompagnée de son petit témoignage :
Ce café, qui faisait aussi épicerie, se situait au 9 rue Arthur Duval à Sotteville-lès-Rouen. Il était tenu par mon grand-père, Monsieur Jules Sorieux. Celui-ci faisait également des tournées avec son cheval, et il vendait sur les marchés. À son décès en 1934 suite à ses blessures de guerres, c’est son épouse Berthe Sorieux qui a poursuivi l’exploitation de ce petit commerce jusqu’à son décès en 1947.

Sur cette photo de 2021 cadrée à l’identique, on voit que le commerce a été transformé en habitation :

Et voici le résultat si on fusionne les deux vues qu’un siècle sépare :

Ma tante,Mme Renée POIRIER,dont le mari André fut déporté ,habitait cette rue,mais je ne me souviens plus du numéro!!!!Cordialement et merci pour ce souvenir
.
Comme d’habitude , un super voyage dans le temps avec vous
Bravo pour cet avant/après qui permet de mieux comprendre Sotteville-lès-Rouen.
Beau travail de fusionnement
Beau travail en effet. L’environnement a tellement peu changé. Très émouvant
Kennt jemand —Fabien Georges –2 Rue Arthur Duval —-Sotteville Rouen ??? —-Ich habe ein Auto von Ihm
Bonjour quelqu’un pourrait-il me renseigner sur qui était ce Arthur Duval et pourquoi la rue porte son nom, je pense que c’était mon arrière-grand-père mais je voudrais en être certain
Bonjour,
Un certain « Mr Duval » était maire en 1848, mais Jacques Duval était maire en 1849 (avec un autre maire entre les deux, la période étant troublée). Était-ce deux « Duval » différents ? La rue porte-t-elle le nom du maire sans prénom ?
A Sotteville, beaucoup de rues portent le nom du propriétaire qui a cédé son terrain pour percer la rue : c’est encore une autre possibilité…
Désolé pour cette réponse un peu floue…
Laurent