L’ancien hippodrome des Bruyères (situé sur les communes de Sotteville-lès-Rouen et Saint Étienne du Rouvray) fermé en 2005 a été reconverti en parc urbain pour devenir ainsi le « Champ des Bruyères ».
Les travaux avaient commencé en mai 2018 et c’est aujourd’hui, 23 septembre 2020 qu’il a ouvert au public.
► Voir aussi le site de la Métropole Rouen Normandie, le pdf et le plan
Voici donc les premières images de ce parc naturel de 28 hectares, planté de 5000 arbres, qui séduira familles et sportifs !
L’entrée principale, située allée du Champ de Courses (liaison entre l’avenue des Canadiens et la rue du Madrillet) :
La piste circulaire reprend le tracé de l’ancien hippodrome, mais c’est désormais promeneurs et joggeurs qui la fréquenteront…
Des zones écologiques où la biodiversité est reine…
Des grandes pelouses, des allées transversales…
Des aires de jeux (balançoires, tyrolienne…) et de sport (basket, hand, ping-pong…)
Tout est prévu pour passer une bonne journée !
Mais les travaux ne sont pas terminés. Une serre, une ferme et autres constructions sont encore à venir. L’ouverture complète est prévue pour 2021.
Après cette balade dans le parc, tous les élus locaux étaient arrivés pour l’inauguration qui a eu lieu à 16h00, mais la pluie est arrivée avec eux…
Ah, « mon » champ de courses ! Que de souvenirs…Quel plaisir de le retrouver, ainsi métamorphosé et, en même temps, ainsi au mieux conservé. Un grand merci pour le soin apporté à cette réhabilitation que je souhaite respectée par les usagers de l’agglomération. Et merci également pour cette chronique toujours intéressante !
M…. (Mince) !! FINI les matchs de FOOT le dimanche matin, les terrains de RUGBY, de HOCKEY sur gazon(herbe) les terrains pentus à remonter en 2è mi-temps. Les vestiaires à la recherche d’un maillot pour jouer dans une équipe dont on ne connaissait même pas le nom. Sans masque, on jouait contre ceux que l’on avait dépannés le WE précédent !!!
Il y a aussi des terrains de foot.
Est-ce que les barbecues sont accessibles en libre service ?
Très bien réussi ce parc ,j’y étais jusqu’a 16 heures avec ma petite fille
Merci pour ce reportage Laurent.
Donc c’est géré par quelle(s) commune(s) entre Sotteville et/ou St Etienne et/ou Gd Quev ?
Par la Métropole Rouen Normandie car le parc est à cheval sur les communes de Sotteville et St Etienne, mais aussi en limite de Petit Quevilly, Grand Quevilly et Rouen.