Le 11 novembre 2018 à 10h15, pour commémorer la fin de la première guerre mondiale il y a 100 ans, se sont rassemblés au monument aux morts du cimetière de Sotteville-lès-Rouen, Madame la maire, le conseil municipal, les associations d’anciens combattants, les sapeurs-pompiers, les représentants des autorités civiles, militaires et religieuses, le conseil municipal d’enfants, la chorale et l’orchestre de l’école de musique de Sotteville.
Au programme : lettres de poilus lues par les enfants, musique et chants.
À 11h00 ont retenti les cloches des trois églises de Sotteville (comme partout en France d’ailleurs) pour célébrer la paix.
Puis la cérémonie plus officielle a débuté avec, entre autres : dépôt de gerbe, lecture par Alexis Ragache -premier adjoint- du discours d’Emmanuel Macron -président de la République-, discours de Luce Pane -maire de Sotteville-lès-Rouen- et Marseillaise.
Retour sur cet événement en photos :
tres belles photos réussies de la commémoration du centenaire de la fin de guerre 1914- 1918 .
Très beau reportage photo pour ceux qui n’y étaient pas.
Merci
Très belle commémoration
merci beaucoup Laurent, très belles photos cela m’a permis de voir de l’autre côté ce qui se passait car nous les musiciens étions très serrés sous la tonnelle et se n’était pas très facile. mais c’était une très belle commémoration.