« Le Cheval Noir » était un restaurant réputé, rue de Trianon à Sotteville-lès-Rouen. Un complexe immobilier (avec commerces au rez-de-chaussée) a aujourd’hui pris sa place…
1 ► Le Cheval noir était caractérisé par une tourelle à son angle. Un nouvel immeuble a été construit à cet emplacement en 2006 :
2 ► Légèrement plus loin dans la rue de Trianon, c’est sur la cour du Cheval Noir qu’a été tracé l’impasse séparant les deux nouvelles résidences. Celle de gauche est celle que l’on vient de voir, celle de droite a été construite un peu plus tôt (en 1999) :
3 ► A droite de la rue, toujours le Cheval Noir et sa tourelle reconnaissable. Au premier plan, le mur du terrain ayant appartenu de Mr Bonnet, propriétaire historique du Cheval Noir. A gauche, l’ancien dépôt du tramway, lui aussi remplacé par de nouvelles constructions (plus visibles sur la vue globale en fin d’article), à l’exception du magasin où s’est installé le FRAC en 1998 après rénovation :
4 ► La propriété voisine vue de face cette fois, sur laquelle a été construite en 1999 la première partie du complexe immobilier (résidence « L’Orangerie ») :
Et puis, ces vues globales du quartier (cadrées à l’identique) nous aideront à bien comprendre les transformations. Les flèches représentent les angles de vues des quatre avant/après :
On remarquera aussi sur cette vue les autres immeubles construits en 2002 à la place du dépôt des tramways (démoli en 1999) : Le Manitoba (en bas, le long de la rue de Trianon) et le Vancouver (en travers, légèrement coudé).
► VOIR AUSSI : Tous les articles sur la rue de Trianon
Un reportage précis et complet comme d’habitude. Merci.
COMMENTAIRES FACEBOOK :
Flore Rose ► Je passais souvent devant pour me rendre au jardin des plantes. Là aussi, que de changements !
Veronique Lecomte ► J’allais aussi dans ce bar
Dominique Toutain Ma première grenadine avec mon grand-père dans les années 60…
Ipso Jaja Enzo Que de souvenirs
Paulette Lemarchand ► Nous avons fait le repas de mariage de notre fils aîné
Super accueil …
Sonia Petta-thys ► J allais au cheval noir quand je bossais a l agence immobilière place du jardin des plantes c était sympa souvenir souvenir merci
Catherine Couy ► Macré Je me suis mariée ici bon souvenir