Le « Pavillon suédois » avenue Jean Jaurès

Il existait plusieurs types de bâtiments provisoires, construits après les bombardements de la seconde guerre mondiale. Celui-ci, de type suédois, accueillait la Coopérative de Reconstruction des Foyers Sinistrés et l’Association de Défense des Sinistrés.

C’est ensuite le Secours Populaire qui s’est installé dans ces locaux, jusqu’à leur démolition en vue de la prolongation de la ligne de métro en 1996

La deuxième photo, prise en 2017 sous le même angle, montre l’emplacement de l’ancien « Pavillon Suédois », occupé aujourd’hui par les voies du métro et les places de stationnement le long de l’avenue Jean Jaurès, au bord du Bois de la Garenne…

Pavillon suédois (secours populaire) avenue J Jaurès - Sotteville-lès-RouenSotteville-lès-Rouen, avenue Jean Jaurès

8 commentaires

  1. Dans le même secteur sur l’avenue Jean Jaurès quand j’étais petite il y avait aussi « la perception », où j’accompagnais mon grand père qui venait y toucher sa pension de retraite, vers 1966-68.
    A l’époque on allait aussi à l’ancienne poste dans la zone verte (mon grand père m’y asseyait sur le guichet, c’était vertigineux!!)
    Plus haut au niveau du carrefour avec l’avenue de la libération, en haut du bois de la garenne il y avait un autre « baraquement » relique de la reconstruction sans doute : la « salle des fêtes » qui existait encore en 1979-1980 (je me souviens d’un bal folk ou d’un fest-noz). Moi aussi je montais la rue Jaurès pour aller « au CES » au milieu des années 70. Je ne pense pas avoir de photos, mais plein de souvenirs !

  2. Effectivement, j’ai fait une soirée dans cette salle de fête en haut du bois de la garenne dans les années 1995 environ, le bâtiment a surement été détruit peu de temps après …

  3. j’ai habité dans le baraquement en bois de couleur jaune face a la maison des personnes agées j’ai bien connu cette construction , par contre nous on était jumelé avec soit la perception ou la poste je me souvient plus c’était en 1964

    • Bonjour
      Oui il y avait les cours de judo , J’ai pratiqué quelques années , et le prof c’était Monsieur DENIS ( il travaillait a la shell de GRAND COURONNE qui enseignait avec son épouse . C était dans les années 1965 ??

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s