La rue des Sapins

Un avant/après réalisé grâce à la participation d’un ex-sottevillais et sa photo de 2004, à l’angle de la rue des Sapins et la rue Marguerite…

Un grand merci à Bernard Blaineau pour avoir fourni la photo qu’il a prise lors d’un passage par là, car il est né dans une de ces maisons (à cette époque, elles n’étaient pas numérotées) et ses parents ont déménagé quand il avait 7 ou 8 mois.

La première photo est un carte postale ancienne (on croit lire « 14 » sur le cachet de la Poste) et la dernière est récente (2015).
Le commerce qui fait l’angle (ou du moins, le dernier de ceux qui ont dû suivre) a été transformé en habitation et la haie a été arrachée, pourquoi ? Pour la replanter quelques années plus tard (et faire un beau ravalement par la même occasion)…

Rue des Sapins - Sotteville-lès-RouenRue des Sapins - Sotteville-lès-RouenRue des Sapins - Sotteville-lès-Rouen

3 commentaires

  1. Merci Laurent de publier ma photo sur ton blog. Ça montre qu’il y a des quartiers de Sotteville qui bougent peu, contrairement à d’autres qu’on reconnaît à peine. Le monde évolue et les villes changent, mais il est bon de retrouver ses racines.

  2. Transfert des commentaires de Facebook :

    – Frédéric Boullet : Trop cool. L’épicerie Coop de mon enfance.

    – Martine Beauvais : le coop ou ont allez faire les courses avec ma belle mére que de bon souvenirs

    – Veronique Florecq : Ho my god , !!!!! j’en ai passer des jeudi aprem juste en face dans la maison des patrons de ma mère !!!!

    – Philippe Javois : J’ai habité cette rue dans les années 70 avec deux colocataires, alors que nous étions étudiants aux Beaux-arts de Rouen 👍👍

    – Galop EJ : Le coop sa a était mon premier travail en stage des patrons très gentil

    – Nadege Bloquel : que de souvenir dans la maison d’en face et aussi au coop où on allais chercher un paquet de gateau !!!

  3. Nadège et Véronique, Vous parlez de la maison d’en face.
    Ne serait-ce pas celle de la famille Toussaint où il n’y avait que des filles que fréquentait ma sœur Yvette. Nos deux familles son restée amies bien après notre déménagement.

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.