Petit point sur les chantiers en cours

Nous faisons régulièrement le point sur l’état actuel des chantiers sottevillais. Voici une série de photos réalisées dans différents lieux le 6 janvier 2024. Une fois ces chantiers terminés, nous réaliserons des avant/après plus détaillés de chacun de ces endroits…


Le centre paroissial

Le projet de vente du terrain de la paroisse, situé au 2 rue Raspail, court maintenant depuis 5 ans. Les travaux ont débuté en novembre 2023.

Il ne reste aujourd’hui qu’un trou à l’emplacement des salles paroissiales, que vous pouvez revoir avec Google Street View.

Juste à gauche, le presbytère construit en 1956 sera abattu, quand le nouveau deviendra fonctionnel.

Un programme immobilier prendra place sur ce terrain ainsi dégagé, à l’angle des rues Raspail et Pierre Corneille.

À l’arrière, le terrain s’ouvre sur la rue Littré, à l’emplacement de la cabane de chantier bleue sur la photo. C’est ici que le futur presbytère est en construction.

Les fondations du presbytère nous donnent une idée de son occupation au sol.


L’école modulaire de l’Espace Marcel Lods

La Ville de Sotteville-lès-Rouen réhabilite l’ensemble de ses écoles. Une école modulaire est en cours d’installation pour accueillir successivement les élèves de Franklin-Raspail puis de Renan Michelet, le temps des travaux, qui dureront environ cinq ans.
Dans le même temps, le parc urbain Marcel Lods sera réaménagé.

Constituée de 150 modules préfabriqués, elle est située en plein cœur de l’Espace Marcel Lods, jadis nommé « Zone Verte », entre les deux écoles.

Le terrain de foot servira de cour de récréation…


À l’angle des Ledru-Rollin et Armand Barbès

La livraison de cette nouvelle résidence est imminente. Vous pouvez revoir la maison qui se trouvait auparavant sur ce terrain avec Google Street View.


À l’angle des rues de Sotteville et du Commandant l’Herminier (place Voltaire)

Nous avions déjà réalisé un avant/après basé sur une ancienne photo de cet endroit. Mais la vue a de nouveau changé avec l’édification d’un nouvel immeuble, à gauche sur la photo, dont les travaux touchent à leur fin. On peut cependant noter qu’il est en réalité implanté sur la ville de Rouen, puisque c’est la rue du Commandant l’Herminier qui constitue la limite.


À l’emplacement de l’ancienne gendarmerie, rue Victor Hugo

À l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Jean, se dressait l’ancienne gendarmerie, dont nous avons suivi la démolition.
Après une période d’inactivité, le chantier de construction de 8 maisons a redémarré récemment.


Les « Maisons de l’Abbé Pierre », rue Gaston Contremoulins

Ce lotissement avait été construit dans les années 70 là où, dans les années 50, des baraquements provisoires dits « de l’Abbé Pierre » avaient été installés. Hélas, ces maisons ont été bâties sur le remblai de « la Sablière » à Rouen, la rue Contremoulins marquant la frontière avec Sotteville. Le terrain instable causait de dangereuses dégradations aux maisons. Les travaux préalables à leur démolition viennent de débuter…

Un commentaire

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.