Cette photo date de 1944, juste après les terribles bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Issue du livre « Sotteville, après la pluie », elle représente l’angle des rues Hyacinthe Ménagé et Béranger :

Voici maintenant une photo avec le même cadrage que la vue précédente, mais réalisée en 2023 :

Ce tronçon de la rue Hyacinthe Ménagé s’appelle désormais « Rue Pierre Mendès-France ». Le carrefour Béranger a, lui aussi, été renommé « Place Charles de Gaulle ». Ces changements de noms sont intervenus dans les années 90, en même temps que la construction des immeubles sur cet îlot. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez relire l’article « Avant la construction de la résidence Pierre Mendès-France ».
Nous avions déjà réalisé des avant/après de la place Charles de Gaulle, mais ce nouvel angle de vue nous permet aussi de vous offrir une fusion des deux photos précédentes :

Et pour terminer, voici le plan du quartier pour mieux s’orienter :

► VOIR AUSSI : Tous les articles sur la rue Béranger et la place Charles de Gaulle
Beau travail, bravo! Bonne journée.
Toujours saisissant de voir le présent télescopé par le passé.
Merci pour votre travail,
Merci pour le travail que vous effectuez pour nous permettre de revoir « notre » Sotteville.
Je n’ai jamais connu l’épicerie café (trop jeune ), par contre, de l’autre côté de la rue Béranger, à droite, hors cadre, il y avait (dans les années 60-70) une supérette « Coccinelle » si ma mémoire est bonne.
Après sa disparition, c’est un salon de coiffure qui s’y est installé. Il existe toujours. Aujourd’hui il s’appelle L’hair du temps.
Après réflexion, je crois que la supérette s’appelait La Ruche, et non Coccinelle. A moins que les 2 enseignes s’y soient succédé. Foutue mémoire !…
Bonjour, quelqu’un a-t-il connaissance d’une rue Coulon dans ce secteur? Se peut-il que ce soit l’ancien nom de la rue Cronstadt? Merci
Bonjour,
La rue de Cronstadt s’est toujours appelée ainsi, depuis sa création en 1912.
A priori, pas de rue Coulon répertoriée, même sur les anciens plans.
Désolé.
Laurent