Au carrefour des rues Pierre Corneille, Léon Salva et Ledru-Rollin

Ce carrefour a été complètement transformé et agrandi lors de la reconstruction d’après-guerre.
Avec ce montage rephotographique entre une photo qui date du début du XXème siècle et une autre de 2021, on se rend compte que la rue Pierre Corneille a été énormément élargie. En effet, on observe que le trottoir de la rue d’avant-guerre, sur retrouve au milieu de la rue actuelle !

À gauche, seule la rue Lazare Carnot existait. Elle fait office aujourd’hui de simple contre-allée de la rue Léon Salva.
À droite, l’ancienne rue Ledru-Rollin est devenue, elle aussi, la contre-allée de l’actuelle rue Ledru-Rollin, déviée à la Reconstruction.

► VOIR AUSSI : Tous les articles sur les rues Pierre Corneille, Léon Salva et Ledru-Rollin, ainsi que les modifications de tracé des rues

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.