Construction de l’immeuble Bourgogne

Après l’Anjou en 1949, l’immeuble Bourgogne est le deuxième de la « Zone Verte » a avoir été construit (1950-1951). Il comprend 150 appartements bien pensés pour l’époque et orientés de sorte à avoir un maximum d’ensoleillement.

Faisons le tour de l’immeuble pour suivre sa construction. Pour chaque photo, une vue actuelle sous le même angle est associée…

1/ Les fondations du Bourgogne en 1950, vues du bout (en arrière plan, l’Anjou est presque terminé) :

L'immeuble Bourgogne en construction à Sotteville-lès-Rouen L'immeuble Bourgogne à Sotteville-lès-Rouen2/ Sur cette autre photo de 1950, quelques étages du Bourgogne sont construits. L’Anjou est terminé.
Par contre la cheminée de la scierie Geng (usine disparue sous les bombes) est encore là, mais plus pour très longtemps…

L'immeuble Bourgogne en construction à Sotteville-lès-Rouen L'immeuble Bourgogne à Sotteville-lès-Rouen3/ 1951 : Une vue depuis le parc des Marettes, aujourd’hui place de l’Hôtel de Ville…

L'immeuble Bourgogne en construction à Sotteville-lès-Rouen L'immeuble Bourgogne à Sotteville-lès-Rouen4/ Le Bourgogne s’élève…

L'immeuble Bourgogne en construction à Sotteville-lès-Rouen L'immeuble Bourgogne à Sotteville-lès-Rouen5/ L’immeuble est maintenant presque terminé, et la rue Garibaldi tout fraichement tracée est encore bien étroite…

L'immeuble Bourgogne en construction à Sotteville-lès-Rouen L'immeuble Bourgogne et la rue Garibaldi à Sotteville-lès-RouenVous avez des problèmes pour vous orienter ? Pas de problème, les cinq angles de vue sont représentés sur cette vue aérienne actuelle :

Et comme souvent, le petit montage rephotographique, réalisé par Jean-Pierre Le Roux :

► VOIR AUSSI : Tous les articles sur l’Espace Marcel Lods

4 commentaires

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.