Dimanche 23 septembre 2018, lors du salon du livre dans le Bois de la Garenne, Céline Ruquier Gaudriot a présenté son nouveau livre : « 6 histoires de Sotteville » (éditions Yûbi).
Il s’agit d’une BD retraçant six épisodes de l’histoire sottevillaise : la crème de Sotteville (appréciée à Versailles !), la crise de 1848, l’élection du premier maire socialiste de Seine-Inférieure en 1896, le bombardement de la nuit du 18 au 19 avril 1944, la Reconstruction (La Zone Verte) et l’arrivée du métro en 1994.
Les scénarios sont truffés de détails historiques (grâce à l’aide de l’historien sottevillais Michel Croguennec), et chaque histoire a été dessinée par un illustrateur différent : François Reynaud, Bastien Loukia, Gabrielle Simon, Christophe Dépinay, Fred Thelmo, Alexandra Platt.
Voici une planche tirée de la première histoire, qui vous donnera très certainement l’envie d’acheter le livre.
Je suis allée à cette exposition et j’ai acheté ce livre. Merci à toi de parler de cette exposition et de ce livre.
J’ai commandé cet album sur Amazon car je réside maintenant en Lorraine mais il est indisponible
J’ai discuté avec l’auteure ce jour là, elle m’a précisé que ce livre n’est « pas encore » dans le réseau de distribution, et qu’il vaut mieux le commander directement sur le site de l’éditeur (lien donné dans l’article) :
https://www.yubigraphisme.fr/litt%C3%A9rature-adulte/#cc-m-product-11443551397