Les uns sont déjà en vacances et d’autres partiront bientôt…
Une pensée aussi à ceux qui ne partent pas, mais qui vont profiter d’un bon moment de repos tout de même…
Toujours est-il, c’est l’époque des cartes postales… Alors, là où vous êtes, recevez celle-ci de Sotteville !
De Sotteville ? Enfin, juste aux limites, voire à l’extérieur… A cette époque (tout début des années 60), on semblait faire les choses très « à peu près » :
– En haut à gauche : Le rond-point des Bruyères. La partie supérieure est bien Sotteville (Lycée des Bruyères au premier plan), en dessous de l’avenue des Canadiens c’est Petit-Quevilly.
– En haut à droite : Là on est complètement en dehors, car il s’agit du quartier Saint Sever avant la construction du centre commercial. Il a été construit à l’emplacement des habitations comprises dans le carré délimité en bas par le bâtiment blanc du CFA (au premier plan) et à droite par l’église St Sever (que l’on distingue dans le coin en haut à droite).
– En bas à gauche : On est toujours dans les quartiers de Rouen gauche, car c’est l’église Saint Clément qui est représentée.
– En bas à gauche : On revient à Sotteville, mais juste à la limite car il s’agit de la Place Voltaire.
Bonjour
Bravo pour votre site qui me permet de découvrir Sotteville où je viens d emménager.
Connaissez vous l origine de la rue GY? Je n ai rien trouvé au sujet du nom de cette rue.
Cordialement
Michèle
merci et bonnes vacances à tous. je fais partie de ceux qui ne pourront pas s’éloigner pour raison de santé, aussi j’attendrai,avec impatience, le retour de vos reportages si intéressants sur la ville qui m’a vu naître !
Selon Wikipédia :
– Pierre Gy (1924-2015), un chimiste et statisticien français
– Pierre-Marie Gy O.P. (1922-2004), un religieux français, historien et théologien de la liturgie.
– Chrysologue de Gy est le nom en religion de Noël Andrey (1728-1808), un capucin, astronome, cartographe et géologue français.
S’il fallait en choisir un de ces trois là, je pencherai plus sur le dernier car les décès des deux premiers sont récents, et il y avait un couvent de Capucins à Sotteville (à l’emplacement du gymnase municipal et d’Intermarché). Supposition à prendre avec précautions bien sûr, d’autant que ça peut-être aussi un autre Gy !
Laurent
Naguère les plaques de rue donnaient quelques indications : année de naissance et de mort, et profession (ou ce pour quoi la personne était connue : ancien maire, résistant…)
c’est toujours un plaisir de decouvrir le passe et le futur de Sotteville
Merci à vous Bonnes vacances
Annick Foubert