La rue Ledru Rollin, à l’angle de l’avenue de Grammont

Nous sommes ici à l’extrémité Nord de Sotteville-lès-Rouen, à la limite avec Rouen.
Sur cet avant/après, on constate que le bar-tabac « Le Balzac » a été construit au bout de la rue Ledru Rollin, dans l’angle qui était encore disponible sur la photo d’époque. Dans l’angle opposé (encore libre lui aussi), un petit immeuble occupe aujourd’hui ce terrain, même s’il n’est pas visible sur la photo de 2018.
Les deux maisons accolées (sur la gauche de la photo) ont été bombardées pendant la guerre. Par contre les deux ensembles de maisons de ville d’en face sont toujours bien présents et nous servent même de repère, tout comme le clocher de l’église N.D. de l’Assomption que l’on aperçoit au loin sur les deux photos, dans l’axe de la rue.
Rue Ledru Rollin - Sotteville-lès-Rouen - Vieille photo Rue Ledru Rollin - Sotteville-lès-RouenEt puis tiens, si on mettait Le Balzac à sa place sur la photo ancienne !
Rue Ledru Rollin - Sotteville-lès-Rouen - Rephotographie photo ancienneRue Ledru Rollin - Sotteville-lès-Rouen

VOIR AUSSI : Tous les articles sur la rue Ledru Rollin

3 commentaires

  1. Oui et le Balzac on pourrait l’appeler « Chez Jeanne » !
    En effet c’était mon quartier d’enfance, et nous allions y faire nos courses car ça faisait épicerie.
    Ils louaient (peut-être encore ?) une salle dans la cour, pour les noces et banquets, c’est là que mes Parents y ont organisé les communions de mon frère et moi !

  2. Commentaire Facebook :
    Corinne Bensalem : a l’époque les gens qui tenaient le tabac faisaient aussi taxi et le monsieur prenait sa fille qui souffrait de trisomie avec lui dans son taxi et a coté la salle Jeanne ou l’on faisait les repas de mariage et communion que de bons souvenirs

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.