Une ancienne enseigne peinte découverte !

Souvenez-vous de cette boutique de jouets et autres objets en bois, couplée à une menuiserie située au 102 avenue du 14 juillet, à l’angle de la rue Béranger (photo 2011) :

Bois Découp - Menuiserie Générale - 102 avenue du 14 juillet - Sotteville-lès-RouenCe local a été en vente pendant plusieurs années et en août 2017, lors des travaux de réfection de la devanture par le nouveau propriétaire, les sottevillais on découvert l’ancienne enseigne peinte sur le mur de briques, qui existait encore sous le bardage de bois : « Maurice DUBOC ». D’après une voisine, il s’agissait d’un vendeur de vélos.

Boutique Maurice Duboc - Menuiserie Générale - 102 avenue du 14 juillet - Sotteville-lès-Rouen - Ancienne enseigne peinteBoutique Maurice Duboc - Menuiserie Générale - 102 avenue du 14 juillet - Sotteville-lès-Rouen - Ancienne enseigne peinteEn ce début octobre 2017, l’ancienne enseigne a de nouveau été cachée par celle de l’agence immobilière AIPN qui occupe désormais ce local :

AIPN - Menuiserie Générale - 102 avenue du 14 juillet - Sotteville-lès-Rouen AIPN - Menuiserie Générale - 102 avenue du 14 juillet - Sotteville-lès-Rouen

5 commentaires

  1. Confirmation : Mon père y avait acheté mon vélo dans les années 75 .
    Il y avait aussi été amélioré « sur mesure » par la suite .

  2. COMMENTAIRES FACEBOOK :

    Arnaud Serander ► M. Duboc, cycles, dans les annuaires de 1963 et 1967

    Sotteville-lès-Rouen au fil du temps ► Super, merci pour ces dates et la recherche. Vous avez tous les annuaires ???

    Arnaud Serander ► Non, je n’ai que quelques années. Dans l’annuaire de Rouen de 1974-75, c’est Bernard Duboc, cycles, à cette adresse

    Cécilia Vaytet ► Je me souviens que lorsque je suis arrivée à Sotteville-lès-Rouen en 1986 dans les jardins du Stade, c’était un marchand de vélos qui était installé là ! Mes garçons y allaient pour acheter des kits avec des rustines pour réparer leurs chambres à air !and de vélos qui était installé là ! Mes garçons y allaient pour acheter des kits avec des rustines pour réparer leurs chambres à air !

  3. C’est certain que c’était un magasin de vente et réparation de vélos et aussi de cyclomoteurs il me semble bien. il a existé de très nombreuses années mais mes souvenirs de fillette n’ont pas retenu le nom du propriétaire. Mais je me souviens d’avoir posté 1 ou 2 lettres au Père Noël dans la boîte aux lettres jaune à droite de la devanture dans les années 1953/1954 environ.

  4. j ai demeure impasse flaubert, je confirme bien a cet endroit la presence d une boutique de velos et de mobylettes.
    il avait toute la gamme Peugeot de la 101 a la 105.
    j etais en admiration devant sa vitrine et plus particulierement devant le 103sp
    c etait vers 1980.
    pas tres loin se trouvait une droguerie….

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.