Il y avait des cafés à profusion à Sotteville…

Au début du XXème siècle, on trouvait des cafés, débits et meublés à tous les coins de rue.
Hélàs, ils ont pour la plupart disparu…

Voici 4 photos de devantures cadrées serré, pour lesquelles il est donc impossible de déterminer leurs localisations. Ces photos ont quand même le mérite de témoigner de la vie sociale à cette époque.

La première carte a été postée en 1907, les autres datent aussi du début du XXème siècle…

café sotteville-lès-rouen

café bazire sotteville-lès-rouen

Café sotteville-lès-rouen

Ce café a finalement est localisé : Voir l’article

café lalande sotteville-lès-rouen

Ce café a finalement est localisé : Voir l’article

5 commentaires

  1. La première photos est celle de mes arrière grand pere et grand mère atelier quatremare route de paris proche de sotteville les rouen

  2. Bonjour !
    J’étais en train de parcourir votre site avec curiosité, et sur cet article je crois avoir reconnu un endroit.
    La quatrième photo, où l’on peut voir écrit ‘Louis Lalande’ (si je lis bien) il me semble que le bâtiment est le même que celui que l’on peut trouver aujourd’hui au 125 rue Pierre-Jean de Béranger, là où ça coupe la rue Arthur Duval.
    Je passe très souvent dans cette rue et cette ouverture typique d’ancien commerce m’a toujours rendue curieuse quant à ce qui pouvait se trouver là autrefois.

    Voici le lien google map pour aider à situer rapidement.
    https://www.google.fr/maps/@49.409465,1.0918357,3a,75y,68.72h,96.46t/data=!3m7!1e1!3m5!1sF0hM6owG58GaVx3-xe84pQ!2e0!5s20170801T000000!7i13312!8i6656

    Je peux me tromper mais je trouve la ressemblance assez frappante. Notamment avec la colonne de brique gris clair et les sortes de médaillons de brique à hauteur de la plaque de rue. On peut même voir la démarcation de l’ancienne porte d’entrée qui a été depuis bouchée.

    Bravo pour votre travail en tout cas c’est très intéressant à parcourir.

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.