Cette plaine à l’angle de la rue Raspail (devenue avenue Jean Jaurès sur ce tronçon) et de la rue Hyacinthe Ménagé (devenue Pierre Mendès-France sur ce tronçon) s’est urbanisée et la vue panoramique s’est un peu bouchée !
La photo ci-dessous a été prise en 2017 à peu près au même endroit et sous le même angle. « A peu près » car le seul repère commun aux deux photos est le clocher de l’église Notre-Dame de l’Assomption…
Plan de situation et angle de prises de vues des photos :
Quand Sotteville était encore proche de la campagne…
Belle recherche. Bonne soirée. 😉
Vous mentionnez « à l’angle de la rue Raspail (devenue avenue Jean Jaurès sur ce tronçon) et de la rue Hyacinthe Ménagé (devenue Pierre Mendès-France sur ce tronçon) » mais la photo contemporaine que vous publiez n’inclue aucune de ces deux rues. Du reste, votre carte pointe bel et bien sur l’intersection Gabriel Péri et Paul Langevin.
En revanche, et pour en revenir à l’intersection Jean Jaurès/Mendes-France, j’ai conservé des souvenirs visuels d’avant 1970, date à laquelle, si ma mémoire ne me trahit pas, le « SUMA » (traduisez SUper-MArché) a été édifié. J’avais des oncle et tante — M. et Mme AUVRAY — qui habitaient au 61 de la rue Raspail.
La maison était (et est toujours) de plain-pied avec, non pas des loquets, mais des boutons de porte à l’américaine !
C’est la grande plaine sur la photo d’époque qui est à l’angle des rue Jaurès et Mendès-France (que l’on devine au loin). Elles ne sont plus visibles sur la photo récente car le secteur s’est urbanisé et les rues Péri et Langevin ont été créées.
Suma a ouvert en juin 65