Construction du terrain de l’ancienne résidence St Joseph

Le chantier de l’ensemble immobilier à l’emplacement de l’ancienne résidence Saint Joseph (fermée en 1996 suite à la construction de la nouvelle, et démolie en 2004) a débuté il y a quelques semaines. 3 projets cohabiteront sur ce terrain : 2 privés et 1 par le Foyer du Toit Familial (c’est celui-ci qui commence a sortir de terre).  Voici quelques photos prises le 9 novembre 2015 :
Sotteville, chantier de l'ancienne résidence St Joseph

Sotteville, chantier de l'ancienne résidence St Joseph

Sotteville, chantier de l'ancienne résidence St Joseph Sotteville, chantier de l'ancienne résidence St Joseph Sotteville, chantier de l'ancienne résidence St Joseph

plan
 

9 commentaires

  1. Je constate avec plaisir que la chapelle St Joseph est toujours en place, avec son original campanile. Dommage qu’il soit vide. Certes, il était devenu dangereux d’y laisser les cloches (et plus encore de les faire sonner), mais des cloches factices, légères, permettraient de rendre son aspect normal à ce campanile.
    (Je ne suis pas tellement hors-sujet puisque la chapelle est limitrophe du chantier, lequel se construit sur l’emplacement de feue la Résidence St Joseph)

  2. Non Benoit ce n’est pas hors sujet puisqu’elle est sur la photo… Il faut savoir que cette « ex-chapelle » servait depuis des années de salle de loisirs, et récemment elle a été désacralisée. Son autel a été transféré à la grotte de N.D. de Lourdes. On fera peut-être un jour un article à son sujet…

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s