Souvenez-vous, c’était en 2007, juste avant la démolition du l’église réformée, rue Garibaldi…
Elle a été remplacée en 2009 par la résidence Caprera et la pharmacie au rez-de-chaussée (photo 2015) :
Sur ce 2ème avant/après, on retrouve bien sûr le temple protestant, mais dans son environnement : On constate que le supermarché (Prisunic, puis Intermarché, puis Netto) ainsi que la maison jumelée à l’angle de la rue Demarest ont aussi laissé place. Nous avons déjà vu ce sujet dans l’article Remplacement de Netto par la résidence « l’Orée aux Loups » (dont le nom semble d’ailleurs abandonné, au profit de Henriette MAZOT, Madeleine BRES et Jeanne BARRET).
Laurent, si vous saviez combien de fois, en constatant un changement dans un paysage familier, on se dit « Zut, ça a changé, mais c’était comment ? Qu’est-ce qu’il y avait ici ? », tellement, à force de voir les choses, on finit par ne plus les voir.
C’est typiquement ce qui me serait arrivé ici. « Zut, qu’est ce qu’il y avait à la place de cette pharmacie géante ? »
J’aurais probablement été infoutu de me remémorer ce temple.
C’est l’un des nombreux mérites de cet admirable site.
c est vrais !!
je me souvenez plus de cette église et pourtant cela ne fait très longtemps et pourtant combien de fois je suis passé devant cette église en entendant du gospel
Tu vois Laurent, les deux commentaires laissés par ces deux internautes prouvent, oh combien, l’utilité et l’intérêt de ton site Sotteville avant/après. Je l’ai déjà écrit mais je l’écris à nouveau, c’est passionnant !
Moi je me rappelle un peu du temple mais surtout du « PRISU », sur deux étages, où on trouvait l’alimentaire-hygiène au rez de chaussée mais surtout des trésors : jouets, vaisselle, fournitures scolaires,vêtêments, articles de camping et tout un tas de choses au 1er étage où j’ai dû passé des heures dans les années 75-80, à trainer avec mes copines …
Je me rappelle du Temple puisque j’y allais le dimanche et une fois la semaine. Mais notre ancien maire qui était atteint de « bétonite aiguë » a préféré tout raser pour construire de grands immeubles dont ils n’arrivent pas à vendre les appartements en raison du prix trop élevé, et je plains les habitants des petites maisons derrière avec leur jardin qui ont du voir leur valeur chuter d’au moins 50% car de l’immeuble on a une vue direct dans les pièces des maisons. C’est cela la « bétonite aigue », c’est ne pas supporter 1 mètre carré de gazon et y couler 1 mètre cube de béton ! Et ce n’est pas fini, le béton coule toujours un peu partout dans Sotteville, Sotteville va devenir Blockhaus ville !
Je me souviens très bien de ce temple étant protestante j allais à l ecole du jeudi avec mes frères et sœurs étant enfant et à Noël nous faisions des spectacles je crois que le pasteur était m barre je ne savais pas qu il avait été démoli car j ai déménagé dans l Eure ensuite que de souvenirs …