Ce week-end, du 27 au 29 juin 2025, c’est le festival des arts de la rue « Viva-Cité » à Sotteville-lès-Rouen. Après les années Covid, puis sa forme réduite à 2 jours, il revient pour sa 36ème édition à son format originel, sur 3 jours (à partir du vendredi soir).
Ce retour au Viva-Cité que nous aimons, nous a donné l’idée de vous remémorer en photos, trois des plus grands spectacles qui ont marqué l’histoire et les esprits, et qui ont fait le tour du monde !
Vous pouvez aussi relire l’histoire du festival, depuis sa création.
N’hésitez pas à exprimer vos souvenirs personnels, en commentaire en fin d’article !
2010 « Place des anges »
Grand spectacle du samedi soir, par la compagnie Gratte Ciel, où des anges dansaient, accrochés à trois câbles tendus au-dessus de la place de l’Hôtel de Ville, en laissant tomber leurs plumes. Le lendemain matin, le marché s’est tenu sur une place encore emplumée !





2012 « Waterlitz »
C’était également le point culminant de la soirée du samedi, par la compagnie Générik Vapeur. Les acteurs évoluaient sur un géant, dominant la place de l’Hôtel de Ville, composé de containers.




2014 « The color of time »
Spectacle de clôture du dimanche soir, par la compagnie Artonik. La déambulation a dégénéré avec de plus en plus de poudre colorée, dont beaucoup de sottevillais, infiltrés dans la foule, étaient également armés…





ils ont oublié La Parade des Éléphants !!!!