La rue Littré en 1909

Avant-guerre, la rue Pierre Corneille était la rue Hoche, sur la droite de ce montage de deux photos que plus d’un siècle séparent. Elle débouchait dans la rue Littré, en face, et n’allait pas plus loin ! En effet, la partie de la rue Pierre Corneille, située sur la gauche de l’image n’existait pas, elle n’a été percée qu’à la reconstruction d’après-guerre.

Rephotographie des rues Hoche, Littré et Corneille à Sotteville-lès-Rouen

► VOIR AUSSI : Tous les articles sur la rue Pierre Corneille

4 commentaires

  1. Il y avait, rue Littré, derrière l’église l’ancien presbytère entouré de murs qui abritait la Bibliothèque municipale de Sotteville ainsi qu’un logement (de fonction ?)où a habité mon grand-père Louis BOISSIERE (ancien secrétaire général de la Mairie) dans les années 20.

  2. Bonjour,
    Ma maman était amie avec une dame prénommée Jeannine BOISSIERE,qui de mémoire a eu deux enfants avec lesquels j’ai joué.Je pense que vous êtes son fils,et votre sœur s’appelait Line et votre maman était institutrice.Souvenir,souvenir.Cordialement

Écrivez un commentaire ou un témoignage en réaction à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.