La villa Eugénie

Située rue Jean-Baptiste Gilbert, cette villa n’a pas souffert des bombardements et est bien conservée. Elle est connue pour avoir été la maison de la célèbre famille de médecins Delabos.

La Villa Eugénie des docteurs Delabos - Sotteville-lès-RouenLa Villa Eugénie des docteurs Delabos - Sotteville-lès-Rouen La Villa Eugénie des docteurs Delabos - Sotteville-lès-Rouen

6 commentaires

  1. je suis née rue Jean Baptiste Gilbert en 1943, maman m’a dit que c’était chez une sage femme, elle ne m’en a pas dit plus sur l’emplacement exact ? serait-ce cette maison ? MERCI SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER

    • Bonjour,
      Il y a un moyen de savoir : consulter votre acte de naissance à la mairie de Sotteville. Il comporte sûrement le numéro de la rue de votre lieu de naissance. Si​ c’est dans cette maison, ce sera soit le 23 (voir photo en noir et blanc), soit le 27 (photo couleur).
      Cordialement
      Bernard

  2. J’ai bien connu cette maison, car le Dr Delabos était mon médecin traitant entre les années 1946 et 1952. Il y a un large hall d’accueil et le cabinet médical était à gauche dès l’entrée, la salle d’attente au fond à gauche. Étant en bonne santé, j’y allais surtout pour les vaccins et les certificats médicaux. C’était un bon médecin qui méttait les gens à l’aise. Je suis bien heureux de voir le bon état de cette belle maison.

  3. COMMENTAIRES FACEBOOK :

    Colette Margot ► nous avions la méme mais elle a ete detruite par les bombardements

    Patrice Delabos ► Très en avance sur son temps, elle disposait d’un chauffage central à air chaud avec des conduits dans les murs épais jusqu’au second, remplacé ensuite par des radiateurs. J’y suis né
    Sotteville au fil du temps ► En quelle année si ce n’est pas indiscret ? De plus, j’aurais voulu savoir de quand à quand votre père a exercé ici ?
    Patrice Delabos ► Juin 1946 et ensuite école Marcel Sembat. Quant a mon père : je n’étais pas né lors de son installation et parti lors de sa retraite…..n’en parlons plus.

  4. merci pour votre conseil, mais justement sur mon acte de naissance j’ai été déclarée née au domicile de mes parents, en cette période troublée nos parents étaient bien « bousculés » le mystère reste sans réponse pour l’instant.

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s