Bizarre de voir les immeubles Lods et les lignes électriques sur la même photo qu’une scène de rue des années 1910…
En effet, l’immeuble Champagne (que l’on voit au bout de la rue) a été terminé de construire en 1954, et l’alimentation électrique des habitations date des années 1930. L’éclairage des rues -au gaz d’abord- est quant à lui antérieur, mais la rue Jean Cécille ne semble pas en avoir bénéficié…
Cependant, l’ensemble de la rue n’a globalement pas beaucoup changé et celle-ci a conservé son charme d’antan (sans parler du stationnement bien sûr !).
Sur la photo de 1910, il semble qu’il y ait un lampadaire au pignon de la maison de droite. Au gaz ou à l’électricité ?
Annette Secrete a écrit sur Facebook :
Bonsoir ,j’ai habité dans cette rue ,pas loin de l’épicerie ..en 1972 ..C’est trop rigolo de voir ce message ..Merci ..!!!
Bonjour Bernard,
On distingue une potence effectivement mais qui peut-être une enseigne aussi. Selon le commentaire précédent il y avait une épicerie par ici, donc ça pourrait (à condition que ce soit la même en 1910 qu’en 1972)… Mystère…
Laurent
Sur la potence il y a bien un lampadaire à gaz
C’est une bonne idée d’apposer une photographie récente à une ancienne.
Ma grand-mère y habite. Sa maison est la blanche, à droite, avec le petit bosquet (quasi devant la voiture noire) 🙂
Mes parents, Mr et Mme Plaisant Robert et Madeleine, ont tenu l’épicerie que l’ont voit à droite de la photo de 1955 à 1967 .j’ai été impressionnée de voir cette photo de 1910 où j’ai habité de l’âge de 13 ans à 21 ans . Françoise Plaisant
Merci Françoise pour ce témoignage intéressant !