Les ambulances Madrillet sont en cours d’installation rue Mendès-France, tout près de la place de l’Hôtel de Ville. Ce ne serait qu’un banal déménagement d’entreprise si une dizaine d’années plus tôt un drame ne s’était pas produit ici, une nuit gravée dans la mémoire des sottevillais…
En effet, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2007, quelques minutes après la fin des festivités, un incendie criminel a ravagé la station service située rue Mendès-France… Cette catastrophe avait ému la population de toute la rive gauche, tant les explosions des bouteilles de gaz entreposées étaient violentes…
Ce n’est que plus d’an an après (15 septembre 2008) que la station incendiée a été abattue :
La construction d’un nouveau bâtiment a elle aussi pris du temps. C’est d’abord un commerce de matériel pour la coiffure qui s’y est installé, puis un primeur plus récemment. En septembre 2016, ce sont les Ambulances Madrillet qui investissent les locaux :
Auparavant, cette société était située rue de Paris :
Joli reportage! Bravo Laurent!
Merci Laurent pour ce rappel. Beaucoup de souvenirs pour moi, mes parents étant les propriétaires de la station service.
Des ambulances Madrillet qu’on chercherait en vain au Madrillet !
Quand je possédais encore une voiture, j’étais une fidèle cliente de cette station de carburant. Après le drame de l’incendie, j’ai souvent pensé à ceux qui en étaient les propriétaires.
Merci d’avoir écrit cette article génial! Je suis votre site
depuis longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je me suis inscrit à votre blog et j’ai partager votre
article sur mon compte Facebook. Merci encore pour cet
article!