Installation d’une entreprise à un endroit qui a marqué les esprits

Les ambulances Madrillet sont en cours d’installation rue Mendès-France, tout près de la place de l’Hôtel de Ville. Ce ne serait qu’un banal déménagement d’entreprise si une dizaine d’années plus tôt un drame ne s’était pas produit ici, une nuit gravée dans la mémoire des sottevillais…

Ambulance Madrillet - Sotteville-lès-RouenEn effet, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2007, quelques minutes après la fin des festivités, un incendie criminel a ravagé la station service située rue Mendès-France… Cette catastrophe avait ému la population de toute la rive gauche, tant les explosions des bouteilles de gaz entreposées étaient violentes…

Incendie station service 2007 Sotteville-lès-Rouen

Incendie station service 2007 Sotteville-lès-RouenCe n’est que plus d’an an après (15 septembre 2008) que la station incendiée a été abattue :

Station service incendiée 2008 Sotteville-lès-RouenLa construction d’un nouveau bâtiment a elle aussi pris du temps. C’est d’abord un commerce de matériel pour la coiffure qui s’y est installé, puis un primeur plus récemment. En septembre 2016, ce sont les Ambulances Madrillet qui investissent les locaux :
Ambulance Madrillet - Sotteville-lès-Rouen - Rue Mendès FranceAuparavant, cette société était située rue de Paris : Ambulance Madrillet - Sotteville-lès-Rouen

5 commentaires

  1. Quand je possédais encore une voiture, j’étais une fidèle cliente de cette station de carburant. Après le drame de l’incendie, j’ai souvent pensé à ceux qui en étaient les propriétaires.

  2. Merci d’avoir écrit cette article génial! Je suis votre site
    depuis longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je me suis inscrit à votre blog et j’ai partager votre
    article sur mon compte Facebook. Merci encore pour cet
    article!

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s