La devanture ancienne d’un salon de coiffure (aujourd’hui transformé en habitation) et dont l’enseigne est toujours visible, rue de Paris (la plus vieille rue de Sotteville)…
Et merci aux propriétaires d’avoir conservé l’enseigne authentique…
► Voir tous les articles sur la rue de Paris
Dans les années 70 , c’était un salon de coiffure Hommes. Chez Marcel, comme on disait. On y venait sans rendez-vous. Souvent les clients passaient la tête par porte, et s’il y avait trop de monde, ils disaient « je repasserai plus tard ». M. Marcel travaillait souvent seul, parfois avec un apprenti. Le midi, s’il n’avait pas le temps de faire une pause, il s’éclipsait 30 secondes , le temps d’avaler une bouchée préparée par son épouse, la cuisine jouxtant le salon.
Les habitués étaient surtout des retraités et des enfants. Le salon était vieillot, inchangé pendant toutes ces années, mais les tarifs aussi..
Dans le coin d’attente il y avait plein de journaux pour enfants (Journal de Mickey..) et pour les adultes des « Science & vie ».
Lorsque M. Marcel a pris sa retraite, le salon n’a pas été repris.
Merci Benoit pour ce témoignage !
Ce site « Sotteville au fil du temps » est vraiment formidable !
Bruno Fievet a écrit sur Facebook : j ai connue le coiffeur ji aller kan j etai gosse un monsieur tres gentil avant kan sa soie un salon
De 1960 à 1970/72 , j’ai été coiffé chez Marcel qui était aussi barbier .J’ai plein de bon souvenir de cette bonne ambiance de quartier .Tout le monde se connaissait. J’adorais y feuilleter Ciné Revue en attendant mon tour.Je ne sais pas ce qu’a pu devenir le plan de travail en acajou et son matériel qui avait tellement de classe
Mon grand-oncle Gustave Daguenet a été propriétaire de ce salon de coiffure jusqu’à son décès en 1942. Ensuite il a été repris par son épouse, mais je ne sais pas jusqu’à quelle date. J’ai découvert récemment que l’enseigne avait été conservée malgré la transformation du local en habitation. Merci de lui avoir consacré cet article.