Les bornes étaient disposées le long des routes tous les kilomètres. Aujourd’hui, on peut les qualifier de « petit patrimoine ».
Il semble que celle-ci soit la dernière à Sotteville, elle a résisté à toutes les modifications de voirie, elle se situe rue de Paris (la plus ancienne rue de Sotteville).
Elle porte le n°18 sur fond jaune qui signifie donc « Départementale 18 ». Or si on se fie au plan actuel de Sotteville, la D18 c’est la rue Pierre Corneille. Aurait-on déplacé la borne ???
Mais non, c’est la route qui a été déplacée : Lors de la reconstruction d’après guerre, la rue Corneille a été percée pour contourner le quartier ancien la rue de Paris, du coup c’est elle qui est devenue la rue principale et donc la Départementale, mais la borne est restée à sa place puisque ce système de marquage des routes était abandonné…
Edit du 6 mai 2016 : après remarque d’un fidèle visiteur, il existe une autre borne (au kilomètre suivant en direction de Quatre-Mares) mais celle-ci indique toujours la D18.
► Voir les autres articles sur la Rue de Paris