Présentation

Le blog « Sotteville au fil du temps » vous présente une fois par semaine environ un nouvel article en images sur l’évolution de Sotteville-lès-Rouen : Comparatifs avant/après à partir de photos anciennes, patrimoine, chantiers et quelques points sur l’histoire de la ville.
Il est réalisé par Laurent VDBK mais votre participation sous différentes formes est souhaitée :

Apportez vos commentaires et témoignages

Écrivez votre commentaire en bas de chaque article (ce qu’il vous inspire, infos complémentaires…). Celui-ci peut aussi prendre la forme d’un témoignage : Vos souvenirs, ceux que votre père ou votre grand-mère vous a raconté…
Dans tous les cas, les commentaires doivent être constructifs et respectueux.

Envoyez vos photos d’archive…

Chacun peut envoyer ses propres photos, anciennes ou récentes, le principal étant de conserver la ligne éditoriale (évolution de la ville en images) et qu’elles présentent un réel intérêt pour tous. Plusieurs personnes ont déjà apporté leur contribution !
À noter qu’une grande quantité de photos est d’ores et déjà collectée. Ces photos d’archives viennent des sources courantes (mairie, livres, cartes postales, internet…). Ce sont donc des plus rares (souvent d’origine familiales) qui sont attendues…

Sans titre 1

Ce blog est bénévole !

La passion pour l’histoire, la transformation de notre ville et la photographie, est la seule motivation qui doit animer les contributeurs pour présenter un contenu de qualité. Sans statut, aucune transaction financière n’est possible.

Sources :

Les photos d’archive viennent de chaque personne possédant des photos intéressantes, de la mairie de Sotteville-lès-Rouen (Bibliothèque et Archives), des livres sur l’histoire de Sotteville, de la presse locale et de sites internet divers.

Les informations historiques contenues dans les textes de ce blog sont en très grande partie extraites de ces livres. Les infos plus récentes émanent de la presse, de la mairie ou ont été constatées en temps réel sur le terrain.

Les auteurs des photos et les collectionneurs de cartes postales :

S’ils sont connus, ils sont cités dans le texte y faisant référence au cas par cas dans chaque article, en légende ou en filigrane directement sur l’image.