À propos…

« Sotteville au fil du temps » vous présente tous les dix jours environ un nouvel article sur l’évolution de la physionomie de Sotteville-lès-Rouen : histoire, patrimoine, chantiers, comparatifs avant/après… le tout en photos !

L’aventure du blog

C’est le 9 mars 2015 que Laurent Vanderbeken (Laurent VDBK), l’a créé en publiant le premier article. Il en est toujours blogueur principal, mais le 14 octobre 2020 une petite équipe s’est officialisée suite à la collaboration de plus en plus régulière de Daniel Andrieu, Jean-Pierre Le Roux et Jean-Jacques Gueuret. Raphaëlle Pasqualini a rejoint l’équipe le 15 mars 2021. Plus de précisons.

Ce blog est bénévole !

La passion pour l’histoire, la transformation de notre ville et la photographie, sont les seules motivations qui doivent animer les contributeurs pour présenter un contenu de qualité. Laurent et les différents intervenants sont de simples particuliers sans autre statut. Pourtant, la gestion du site a un coût : ceux qui l’apprécient peuvent contribuer à son financement via la cagnotte « On participe ».

Charte des commentaires :

Les commentaires doivent être constructifs et respectueux. Dans le cas contraire, ils seront supprimés.
Sont également proscrits (liste non exhaustive) :
– Tout contenu contraire à la loi (incitation à la violence ou à la haine, discrimination, diffamation).
– Les informations infondées et l’humour ironique (mieux vaut expliquer clairement).
– La publicité et les liens commerciaux.
– Les indications personnelles d’autrui (mail, adresse ou numéro de téléphone).

Sources :

Les photos d’archive viennent de chaque personne possédant des photos intéressantes, de la mairie de Sotteville-lès-Rouen (Bibliothèque et Archives), des livres sur l’histoire de Sotteville, de la presse locale et de sites internet divers.

Les informations historiques contenues dans les textes de ce blog sont en très grande partie extraites de ces livres. Les infos plus récentes émanent de la presse, de la mairie ou ont été constatées en temps réel sur le terrain.

Les auteurs des photos et les collectionneurs de cartes postales :

S’ils sont connus, ils sont cités dans le texte y faisant référence au cas par cas dans chaque article, en légende ou en filigrane directement sur l’image.