Balade commentée du 10 novembre 2019

Un grand merci aux 16 personnes qui ont osé affronter le froid et l’humidité de cet après-midi, pour découvrir l’histoire et les transformations de Sotteville « en vrai », sur le terrain, tout en visualisant des anciennes photos.

Le rendez-vous était fixé sur le parvis de l’église Notre-Dame de L’Assomption (au cœur de l’ancien centre-ville), nous avons évoqué ensuite le Chemin de Fer et les bombardements de la seconde guerre mondiale, traversé l’Espace Marcel Lods pour parler de la Reconstruction et terminé le circuit place de l’Hôtel de Ville (nouveau centre-ville qui a remplacé le parc des Marettes).

C’était la première fois que le groupe était si conséquent, et les participants très intéressés (enfin, je crois !) et dynamiques n’hésitaient pas à poser des questions. Ainsi, le circuit accompli habituellement en 2h00 s’est fait cette fois en 2h40. Une seconde partie moins essentielle était possible (contour par le Bois-Petit puis la place Voltaire) : autant vous dire que personne n’a souhaité poursuivre, ce qui est très compréhensible, voire évident !

C’est pour cela que je compte adapter le parcours pour la prochaine fois, en incluant les informations importantes de la deuxième partie dans la première, afin qu’elle se suffise à elle-même…

Si cette balade vous intéresse, je pense la reprogrammer au rythme d’une par mois à partir du printemps. Peut-être en tenter une cet hiver s’il n’est pas trop froid… On verra. En tout cas, suivez bien ce blog pour ne pas rater l’info !

Encore merci aux membres du groupe d’aujourd’hui, et à bientôt aux autres !

Laurent

Un commentaire

Ecrivez un commentaire ou témoignage à ce sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s